Posterscape, c'est quoi ?
Posterscape est un studio créatif français basé à Paris, fondé en 2023 par Elena et François. Ce qui avait commencé comme une petite collaboration entre un développeur et une illustratrice est devenu un collectif de jeunes artistes passionnés, unis par un amour commun du design, de l’illustration et de la narration visuelle.
Nous mêlons l’expression artistique traditionnelle aux nouvelles technologies pour créer des œuvres murales émotionnelles, qui parlent autant aux yeux qu’à l’esprit.
Nos créations ne sont pas simplement décoratives : elles explorent souvent des idées philosophiques, une intuition poétique ou des réinterprétations symboliques qui invitent le spectateur à s’arrêter, réfléchir et se connecter.
Elena, originaire d’Ukraine et vivant aujourd’hui en France, met à profit son expérience en graphisme et en illustration pour façonner l’identité visuelle de Posterscape et gérer nos réseaux sociaux.
François, originaire du sud de la France, combine son parcours de développeur full stack et d’ancien graphiste pour relier art et technologie.
Mickaël apporte son expertise en marketing digital et en stratégie pour accompagner le développement du studio et l’ouverture à de nouveaux publics.
Chez Posterscape, chaque affiche naît du désir d’apporter une beauté réfléchie dans les espaces du quotidien. Une forme d’art qui transforme les murs en reflets d’imagination, d’émotion et de sens.


Elena & François
(il n’y a pas si longtemps !)
Le concept
L’équipe utilise tous les outils créatifs à sa disposition, mêlant arts traditionnels et nouvelles technologies : photographie, dessin, collages, modèles génératifs…
Les créations que vous trouverez ici sont uniques. Vous ne les trouverez nulle part ailleurs.

Produire une émotion
Au commencement de toute chose importante, il y a l'émotion. L'émotion, c'est tout ce qui nous importe et ce à quoi nous aspirons chez Posterscape.
"Dans les Écritures, il est écrit : « Au commencement était le Verbe. » Non ! au commencement était l’émotion."
L.F. Céline
